Accueil Articles US Lesquin Barrages U14 : cruelle désillusion

Barrages U14 : cruelle désillusion

Les 14 ans de Thibault MARVILLE ont joués leur match de barrage hier après midi à ASCQ contre le VAM.

Belle pelouse, beau temps, tout se prêtait pour un beau match de foot, entre les équipes première de leur championnat.

Une entame de match catastrophique puisque le VAM ouvrait le score à la première minute de jeu, les jeunes Lesquinois mirent une dizaine de minutes a retrouvés leurs esprits  et on retrouva les vertus d’abnégation, de combativité et de solidarité et ils inversèrent la tendance. Toujours à la recherche du jeu, ils finirent par égaliser sur une superbe frappe de 25 mètres de Cyprien

On sentait le VAM en difficultés, les coups de boutoirs des attaquants adverses étaient bien gérer par la défense Lesquinoise et après 2 frappes sur la barre, les Rouges hier, doublaient la mise par  Hugo DERBAY                       .

Mi-temps :  2-1 pour LESQUIN.

Une deuxième mi-temps ou  le VAM se montra un peu plus entreprenants et commença à nous mettre en difficulté.

Sur une action litigieuse à 10 minutes du terme, l’arbitre de la rencontre siffla un penalty en faveur des joueurs du VAM.

Justifié , injustifié ? il nous semble que l’arbitre prit une décision hâtive car le joueur Lesquinois avait pris le ballon avant que le joueur adverse vienne le percuter et tomber dans la surface.

Toujours est-il que ce coup du sort fit basculer le match 2-2.

Dans les 2 minutes suivantes, les Lesquinois, hagards face à cette décision commirent l’irréparable dans la surface, nouveau penalty 3-2, la fin du match , dans la foulée.

Soyons objectifs, les Lesquinois ont eu l’occasion à plusieurs reprises de faire le break, malheureusement ça n’a pas souri, alors oui, on peut déploré les décisions arbitrales, mais ce serait se cacher devant notre incapacité à avoir su plier le match lorsque c’était possible. Après chacun aura un avis au regard de ces faits de jeu.

Nous tenons à féliciter notre adversaire pour cette victoire.

Bravo aux Lesquinois auteurs d’une belle saison.

Contrairement à notre gestionnaire de la page FACEBOOK, nous déplorons ce barrage qui n’a pas lieu d’être dans ces catégories d’age.

Les enfants sortent d’une telle issue, aigris, devant ce qu’ils considèrent comme une injustice. Vous finissez premier et vous devez jouer une barrage pour accéder à l’étage supérieur…complètement ridicule.

Un barrage pour faire monter un meilleur 2e pourquoi pas mais pour  des clubs finissant premier ? ….

Bref….

 

Répondre en commentant

Votre email ne sera pas publiée. Les champs requis sont marqués *