CHARTE DE DÉPLACEMENTS et ACCUEIL DES ENFANTS

Afin de pouvoir garantir au mieux la sécurité de vos enfants, le club a décidé de mettre en place un contrat impliquant les éducateurs, les enfants et les parents sur les droits et devoirs de chacun.

LORS DES ENTRAINEMENTS & MATCHS

Au début de l’entrainement et lors des matchs à domicile

  • Les éducateurs du club s’engagent à arriver au moins 15 minutes avant le début de l’entrainement et 5 minutes à minima avant l’heure du rendez-vous fixé pour le match à domicile, moment de prise en charge des enfants. Avant cette heure, ils sont sous la responsabilité de leurs parents.
    Ces derniers doivent s’assurer de la prise en charge de leur enfant par l’éducateur.
  • Pour les plus jeunes enfants (jusqu’à U11), nous vous demandons d’accompagner votre enfant jusqu’au point de rendez-vous fixé, vestiaire alloué lors des entrainements et de s’assurer du relais avec l’éducateur.
  • Pour les autres catégories jeunes (Moins de 18 ans (U12 à U18)), si vous autorisez votre enfant à venir seul au stade, vous engagez automatiquement votre responsabilité à partir du moment où le joueur n’est plus en séance encadrée par le club ( entrainement, tournoi ou match).

A la fin des entrainements et lors des matchs à domicile

  • Pour les plus jeunes (Moins de 12 ans), nous demandons aux parents de venir récupérer leurs enfants devant le vestiaire (entrainement) ou au point de rdv fixé (retour de match, de tournoi).
  • Pour les autres catégories jeunes (moins de 18 ans), si vous autorisez votre enfant à partir seul, vous engagez automatiquement votre responsabilité à partir du moment où le joueur n’est plus en séance encadrée par le club ( entrainement, tournoi ou match).
  • En cas d’impossibilité, nous vous demandons de nous indiquer au début de l’entrainement si l’enfant rentre par ses propres moyens (à pied, en vélo…) ou si une tierce personne est chargée de le ramener à son domicile.
    Nous indiquer alors clairement la personne autorisée à prendre en charge votre enfant.
  • 15 minutes après la fin de l’entrainement, si personne n’est venu récupérer votre enfant, j’autorise éventuellement un autre éducateur présent à prendre en charge l’enfant après avoir contacté un des parents, si l’éducateur principal ne peut rester attendre.
  • En dernier recours pour les plus jeunes enfants, au cas où l’éducateur n’arriverait pas à joindre quelqu’un et si personne n’est présent au domicile de l’enfant, j’autorise l’éducateur à laisser mon enfant à la gendarmerie la plus proche.

DÉPLACEMENTS

  • L’éducateur s’engage à être présent 5 minutes avant l’heure fixée pour le déplacement, sur le lieu de rendez-vous fixé, à savoir (sauf si modification communiquée par l’éducateur responsable au préalable) :

Stade Jean-Pierre PAPIN (Intérieur de l’enceinte – face au Club-House) – 2, rue d’Iéna 59810 LESQUIN

  • En tant que parent accompagnateur lors des déplacements, afin de s’assurer de la sécurité des enfants lors des transports, je dois :
  1. Respecter le code de la route.
  2. Conduire les enfants dans un véhicule assuré et répondant aux normes de sécurité imposées par le contrôle technique.
  3. Être titulaire d’un permis de conduire valide.

Un parent ne peut transporter des enfants autres que le sien si un de ces éléments n’est pas respecté !

  • De 4 à 10 ans (plus de 15 kg), les enfants doivent être placés dans un siège rehausseur à l’arrière maintenu par  la ceinture de sécurité ou un harnais. Cependant, lorsque toutes les places à l’arrière sont occupées par des enfants de moins de 10 ans, le transport à l’avant d’un enfant de moins de 10 ans est autorisé.
  • L’éducateur se réserve le droit de refuser qu’un parent accompagne les enfants dans le cas où une des précédentes règles n’est pas respectée.
  • En tant que parent non-accompagnateur, j’autorise mon enfant à monter en voiture ou en minibus de l’association sportive US LESQUIN avec un des parents accompagnateurs ou avec l’éducateur.
  • En tant que parent accompagnateur lors de l’utilisation du minibus, je respecte toutes les règles fixées dans ce paragraphe et fait respecter le règlement intérieur de l’utilisation du minibus.
  • Au retour des déplacements, les règles s’appliquent de la même façon qu’âpres les séances d’entrainements, après que l’heure de rendez-vous ai été fixée.