Interview de Mégane JACATON  (Marraine du premier tournoi féminin de l’US Lesquin)

 

En début de saison nous avons proposé à Mégane JACATON de devenir la marraine de notre premier tournoi féminin, c’est devenu une tradition chez nous d’avoir des parrains pour nos tournois comme Mathieu DEBUCHY chez les garçons depuis quelques saisons ! 

Ce choix fut simple et naturel pour nous car tous les critères étaient réunis avec Mégane qui incarne parfaitement ce que l’on aime dans le football féminin moderne !

Mégane est une jeune joueuse de l’équipe professionnelle du Losc féminin (D2 avec l’ambition de retrouver la première division en fin de saison), une jeune fille bien dans ses baskets toujours souriante qui aime encourager et promouvoir le football féminin et qui de surcroit connait bien l’US Lesquin !

 

📋✏️ Bonjour Mégane peux-tu nous faire une petite description de toi et de ton parcours pour ceux qui ne te connaissent pas encore ?

« Bonjour, Je m’appelle Megane Jacaton, j’ai 20 ans. J’évolue en tant que défenseur central au Losc. Je suis au Losc depuis maintenant 6 saisons, je suis arrivée au Losc à l’âge de 14 ans lors de la création de la section féminine en 2015 et aujourd’hui je suis en équipe première depuis maintenant 2 saisons.

J’ai toujours joué au football et auparavant je jouais au football avec les garçons à Sequedin.»

 

📋✏️ Un petit conseil aux jeunes footballeuses ?

« Ce que toute jeune footballeuse doit retenir c’est qu’il ne faut jamais abandonner et toujours garder confiance en soi. Il y aura des difficultés mais vous devez être déterminées à réaliser vos rêves. »

 

📋✏️ Qu’as-tu pensé de notre invitation à devenir marraine du 1er tournoi féminin du club comme Mathieu DEBUCHY pour le foot masculin ?

« J’ai trouvé cette invitation de l’US Lesquin à devenir marraine du premier tournoi féminin comme un honneur et surtout une belle avancée pour le développement du football féminin »

 

📋✏️ Que penses-tu justement du développement du football féminin et notamment à Lesquin ?

« Le développement du football féminin à Lesquin est une grande avancée pour les jeunes qui souhaitent faire du football d’autant plus que le club est sur le point d’obtenir le Label Argent de la Ligue des Hauts-de-France pour récompenser le bon travail effectué »

 

📋✏️ En tant que jeune footballeuse tu as souvent dû faire face aux clichés comme quoi le football était un sport de garçons qu’en penses-tu ?

« Aujourd’hui les mentalités changent, ces clichés commencent à s’estomper avec un fort développement du football féminin où de plus en plus de personnes commencent à s’y intéresser ! Le football n’est plus réservé qu’aux garçons et les jeunes footballeuses ne doivent pas se cacher de faire du football »

 

📋✏️ Quel serait ton ou tes plus grand(s) souhait(s) pour le football féminin ?

« Mon ou mes plus grands souhaits pour le football féminin, que le football féminin se professionnalise, qu’il s’accroît encore plus afin d’avoir encore plus de visibilité et de personnes qui s’y intéressent »

 

Merci beaucoup Mégane d’avoir participé à cette petite interview et surtout d’avoir accepté d’être la marraine de notre tournoi ! L’US Lesquin et plus particulièrement la section féminine te remercient et te souhaite la plus belle saison possible et une bonne reprise dans les jours à venir !

Les commentaires sont fermés.