[ 1 JOUR = 1 COACH ] [ 003 ] [ ANTOINE TELLIER ]

 
Comme le football et l’USL nous manquent et vous aussi nous supposons voici quelques petites interviews pour découvrir ou redécouvrir nos éducateurs en 20 questions !
 
⚽️ Aujourd’hui c’est au tour d’Antoine Tellier (U10)
 

📋✏️ Présentation (Age, profession etc…) ?

“Antoine, 26 ans et pâtissier chocolatier dans la vie. ”
 

📋✏️ Quelle catégorie as-tu cette saison ?

“Cette année j’ai en charge la catégorie des U10 avec David Boya et Fred C.”
 

📋✏️ Parcours dans le foot (Joueur & Coach) ?

“Entant que joueur de 6 ans à 19 ans j’ai joué au Fc La Madeleine jusqu’en senior. Du au travail j’ai dû stoppé un temps pour ensuite reprendre en senior à Lille Louvière.
C’est aussi là qu’a commencé mes débuts entant qu’éducateur puisqu’en parallèle je m’occupais des u10 du club. Génération avec laquelle je suis resté 2 ans.
Je suis ensuite venu à l’US Lesquin.”
 

📋✏️ Ton expérience dans le foot ?

“Ligaments croisés tu connais….”

📋✏️ Depuis quand es-tu arrivé à l’US Lesquin ?

“Je suis arrivé à lesquin en 2018. En même temps qu’un certain Alan…”
 

📋✏️ Comment es-tu arrivé à l’USL ?

“Après un déménagement dans le secteur et l’envie de progresser en tant qu’éducateur j’ai contacté Pascal Camier qui a gentiment accepté ma venue au club.”
 

📋✏️ Quelles sont pour toi les qualités d’un bon éducateur ?

“Je pense qu’il faut avant tout être passionné par ce que tu fais, être à l’écoute des autres éducateurs ou entraîneurs pour pouvoir progresser et apprendre sans cesse de nouvelles choses.
Il est aussi très important de savoir s’adapter à chacun des joueurs que compose ton groupe. Chacun est différent… Avant d’en faire des bons footballeurs il faut d’abord en faire de « bons citoyens » c’est aussi ça le rôle de l’éducateur.” 

📋✏️ Quel est ton coach préféré ou référence ? et pourquoi ?

“Jurgen Kloop sans hésitation. J’adore sa folie et l’attitude qu’il dégage. On voit de suite qu’il est hyper passionné par son métier et j’aime sa vision du football et notamment sur l’utilisation de son fameux « gegenpressing »”
 

📋✏️ Quel est ta philosophie de jeu et ton système de jeu préféré ?

“Le 4-3-3 qui se transforme en 4-2-3-1 en phase offensive avec une récupération haute et un pressing intense à la perte du ballon.
Comme chacun j’aime que mon équipe produise du jeu. Après il faut aussi savoir s’adapter au groupe et surtout aux différents styles de joueurs que composent ton groupe.”
 

📋✏️ Comment prépares-tu tes séances ?

“Généralement la programmation est faite à l’avance par cycle. Je me cale sur le cycle scolaire.
Ensuite selon le match du week-end j’oriente la séance sur les lacunes observées. Je n’hésite pas non plus à repérer 2-3x la même séance si les garçons ne l’ont pas assimilé. Il est très important de les questionner pour en plus travailler football y stimuler aussi le cerveau pour en faire des footballeurs les plus intelligent sur et en dehors du terrain.”
 

📋✏️ Pour toi à quoi ressemble un bon entrainement pour toi et ton équipe ?

“Quand tous les garçons comprennent ce que tu veux mettre en place y adhèrent et assimilent les objectifs. Et surtout qu’à la fin de la séance chacun repartent avec le sourire.”
 

📋✏️ Ta meilleure collaboration en tant que coach (club, dirigeant, binôme, etc.) ?

“J’ai appris énormément de chose l’an dernier avec Benjamin. La collab avec David Boya cette année aussi.”
 

📋✏️ Quel est ton club préféré (Pro ou Amateur) ?

“LOSC”
 

📋✏️ Quel est ton joueur préféré (Pro ou Amateur) ?

“Ribéry“
 

📋✏️ Que fais-tu pendant le confinement ?

“Je continue de bosser normalement durant le confinement. J’en profite aussi pour effectuer les travaux de ma maison et je remplace les séances d’entraînements et match par ma partie de football manager.”
 

📋✏️ Quel est la personne qui t’as donné envie de devenir Coach ?

“Durant mes années à La Madeleine j’ai eu la chance de côtoyer d’excellent éducateur (Cédric Liebart, fredy Carpentier ou Laurent Leconte…) c’est en partie eux qui m’ont donné la fibre.”
 

📋✏️ Ton meilleur souvenir en tant que coach ?

“Le tournoi de Loos avec mes U11 de La Louvière ou les garçons se hissent en finale sans encaisser le moindre but avant de s’incliner face aux U11 de…. Mehdi
La victoire au tournoi de capelle l’an dernier avec un mix u9/u10 est aussi un excellent souvenir ainsi que la victoire à l’interclub.” 
 

📋✏️ As-tu encore des contacts avec d’anciens joueurs que tu as eu et suis-tu leurs parcours ?

“J’essaie de prendre des nouvelles des anciens joueurs de La Louvière. La plupart sont aujourd’hui en u13 preligue. J’ai l’occasion d’en croiser quelques-uns de temps en temps lorsque je vais voir les u13 de Medhi et Enzo jouer.”
 

📋✏️ Une question ou un conseil à demander à un autre coach ?

“Enzo: As-tu vraiment participé à l’enduro du Touquet. Et peux-tu raconter l’anecdote? ”
 

📋✏️ Ton rêve en tant qu’éducateur ?

“Un trio avec Mister Alan et Enzo ..
Plus sérieusement je n’ai pas de « rêve ». Passer au foot à 11 dans les années à venir et y accomplir de bonne chose à niveau régional serait déjà le top.”
 
 
Merci Antoine, Bravo pour ton travail pendant le confinement et à très vite sur les terrains 💚🖤
Les commentaires sont fermés.