Règlement de La Lesquinoise Football Cup
Dans un premier temps, nous souhaitons vous faire part de notre gratitude, quant à la confiance
que vous nous accordez pour votre participation à ce tournoi.
Article 1 :
Le tournoi se déroulera le dimanche 25 juin 2023. Ce dernier aura lieu au Stade Jean Pierre Papin, situé rue Iéna à Lesquin.
Article 2 :
L’US Lesquin accueillera 8 équipes par catégorie, à savoir, U11F ( 2014/2013/2012), U13F ( 2012/2011/2010), U16F ( 2009/2008/2007).
Article 3 :
Les horaires des rencontres ainsi que les horaires d’accueil de chaque équipe vous seront communiquées via un planning. A noter que le match sera considéré comme perdu par l’équipe ayant plus de 2 minutes de retard sur l’horaire de début de match.
Article 4 :
Chaque équipe peut inscrire 12 joueuses au maximum, 2 éducateurs/ éducatrices et 2 dirigeants(es) licenciés( es) et ce pour la durée totale du tournoi pour les tournois U11F et U13F.
Chaque équipe peut inscrire 16 joueuses au maximum, 2 éducateurs/ éducatrices et 2 dirigeants(es) licenciés( es) et ce pour la durée totale du tournoi pour le tournoi U16F.
Nous vous invitons à remplir et à nous retourner les feuilles de matchs le jour du tournoi. Les licences peuvent être contrôlées à tout moment par les arbitres, les dirigeants de l’US Lesquin ou par une équipe adverse.
Chaque équipe établit une feuille de match unique, qui sera ensuite transmise au District Flandre
de Football et à la ligue des Hauts de France .
Les numéros des maillots doivent correspondre à ceux inscrits sur la feuille de match.
Article 5 :
L’US Lesquin décline toute responsabilité en cas de vol, de perte ou accident sur et en dehors du terrain. Il est demandé aux éducateurs et dirigeants de veiller à respecter et faire respecter les installations ainsi que les règles en vigueur.
Article 6 :
Chaque équipe devra se munir :
– De deux jeux de maillots de couleurs différentes.
– De ballons d’échauffement
– De chaussures adaptées à la pratique du football et à la surface (herbe ou synthétique).
Article 7 :
La durée des matchs est de 1×15 minutes (U11F/U13F) et 1x 20 minutes (U16F).
Seuls les remplaçantes, éducateurs/ éducatrices et dirigeants sont admis sur le banc de touche.
Article 8 :
L’arbitrage au centre sera effectué par des licenciés de l’US Lesquin, accompagné par des responsables terrain et dirigeants de l’US Lesquin. Concernant la touche, il vous sera demandé d’en prendre la responsabilité, via votre dirigeant licencié.
Article 9 :
Le tournoi La Lesquinoise Football Cup se divisera en 3 tournois distinct (un tournoi par catégorie). Chaque tournoi s’organise par une poule unique, sous la forme d’un championnat.
Le calcul des points se fera comme suit :
Victoire = 4 points
Match nul = 2 points
Défaite = 1 point
Nous attribuerons des points bonus de 0,1 point à chaque but marqué.
Article 10 :
A l’issue des rencontres, le classement final donnera un vainqueur par catégorie. En cas d’égalité, il sera tenu compte :
1. Du goal average particulier (entre les deux équipes ex aequo).
2. Du goal average général
3. De la meilleure attaque
4. De la meilleure défense
Si l’ensemble de ces 4 critères ne départagent pas les deux équipes, une super finale sera
organisée en 1×10 minutes, avec séance de pénaltys en cas d’égalité parfaite.
Article 11 :
La communication se fera sur les réseaux sociaux du club.
Article 12 :
Un poste de secourisme sera présent durant l’intégralité du tournoi.
Article 13 :
Les arbitres pourront exclure une joueuse , un éducateur/ éducatrice ou un dirigeant/dirigeante pour un match. En cas de d’indiscipline grave, cette sanction pourra être étendue pour la totalité du tournoi. Cette décision sera prise par la commission juridique de l’US Lesquin dont fait partie le responsable des arbitres.
Article 14 :
Une restauration rapide sera à disposition lors du tournoi.
Les vestiaires seront accessibles lors du tournoi.
Article 15 :
Vous trouverez les documents ci-dessous en pièce jointe du mail de préparation au tournoi :
– Règlement du tournoi
– Planning des rencontres et horaires d’accueil
– Feuille de match
– Organisation du stade Jean pierre Papin.